Hommage à Milton Friedman

Friedman était minarchiste, c'est à dire pour un état minimum et à créé l'école de Chicago (d'économie). Il supportait la limitation des dépenses publiques qu'il résumait par cette phrase : Personne ne dépense l'argent de quelqu'un d'autre aussi consciencieusement que le sien. Il était aussi le principale représentant du courant monétariste. C'est à dire qu'il pensait que l'inflation et quantité de monnaie en circulation étaient liées.
Son libéralisme ne s'arrêtait pas à des idées économiques, mais aussi sociétales : il était en faveur de la liberté de choix dans l'éducation(voir aussi le précédent article sur les les propositions de Royale sur l'école), la liberalisation des drogues et de la prostitution. Il est aussi à l'origine du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu et l'impôt négatif, mesure phare d'Alternative Libérale.
La passion de Milton (Friedman) pour la liberté a influencé plus de personnes qu'il n'aurait jamais pu imaginer.
Ses écrits et ses idées ont transformé les esprits des présidents américains, des dirigeants du monde, des entrepreneurs, mais aussi des étudiants en première année d'économie
Gordon St. Angelo, président de la fondation Milton et Rose Friedman
Cattle die, kindred die,
Every man is mortal:
But the good name never dies
Of one who has done well.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home