Alternative Libérale Etudiants Lorraine

Voici quelques réflexions des adhérants d'ALE à Nancy. Vous y trouverez aussi notre agenda pour nos cafés et diverses réunions publiques. L'intégralité des propos tenus sur ce blog engage uniquement leurs auteurs et en aucun cas Alternative Libérale : c'est la liberté d'expression que nous prônons.

6 nov. 2007

Grenelle de l'environnement: vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur

Ces derniers jours ont été l'occasion de soi-disant débats sur l'environnement. Le Président de la République a mis en place - pour satisfaire aux caprices des écologistes - le Grenelle de l'environnement. Objectif: taxer les pollueur, réduire les vitesses (effet nul ou négatif sur l'atmosphère), etc.

Concrètement, il faut absolument réduire les gaz à effet de serre pour satisfaire aux exigences du protocole de Kyoto, parce que soi-disant, c'est une nécessité que la science a prouvé. Il faut aussi protéger la biodiversité, la Nature placée au rang de Dieu ou de monarque absolu, l'eau, l'air, les mouches et les abeilles, etc. Et pour cela, l'Etat va intervenir... au détriment des hommes, au secours des cafards.

Fait impressionnant, Nicolas Sarkozy revient sur la proposition de suppression du principe de précaution, réclamée par la très insuffisante commission Attali pour la croissance. C'était sans compter sur son conservatisme prévisible, et bien sûr, sur sa tendance naturelle à jouer au Patron-Roi.

Quoiqu'il en soit, il est évident que les méthodes pour lutter contre la pollution et pour protéger notre environnement, les mesures sont coercitives, autoritaires et sont des méthodes bien dignes des socialistes: taxes, lois, interdictions, police et coups de poings dans la gueule si l'on n'obéit pas. C'est sans parler de l'interdiction des OGM, de la volonté de réduire l'usage des produits phytosanitaires, abstraction totalement faite de la nécessité économique de produire !

Rien de cohérent, tout de médiatique. Encore, encore et encore...

1 Comments:

  • At 20:57, Anonymous Anonyme said…

    Pour ceux qui sont intéressés pour voir comment on peut préparer autrement les municipales : visitez le site
    Allez Bayon

     

Enregistrer un commentaire

<< Home